Les Yakovlev à décollage vertical
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XVI. Tableau des VTOL Yakovlev
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Création/Mise à jour : 21/10/2001 |
Caractéristiques des Yakovlev à décollage vertical : | ||||||||
Dimensions : | ||||||||
Yak-36
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Yak-36 M (*)
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Yak-38
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Yak-38 U
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Yak-38 M
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Yak-41 M
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Harrier II AV-8B
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Envergure : |
7.4 m
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7.022 m
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7.022 m
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7.022 m
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7.022 m
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5.9 m
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9,25 m
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Surface alaire : |
17.0 m2
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18.69 m2
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18.69 m2
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18.69 m2
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18.69 m2
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31.7 m2
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22,15 m2
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Longueur totale : |
16.75 m
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16.37 m
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16.37 m
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17.76 m
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16.37 m
|
18.36 m
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14,12 m
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Hauteur : |
?
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4.25 m
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4.25 m
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4.25 m
|
4.25 m
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5 m
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3,55 m
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Masses :
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A vide : |
5290 kg
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6650 kg
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7370 kg
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8390 kg
|
7490 kg
|
11 650 kg
|
5860 kg
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En charge : |
?
|
?
|
10 300 kg
|
?
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11 000 kg (VTOL)
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15 800 kg (VTOL)
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8 865 kg (VTOL)
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Maximale : |
8900 kg
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10 300 kg
|
11 300 kg
|
10 000 kg
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11 800 kg (CTOL)
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19 500 kg ( CTOL)
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13 495 kg (CTOL)
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Capacité interne en carburant : |
2500 kg
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2750 kg
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2500 kg
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1400 kg
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2750 kg, 3350 kg avec bidons
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4 400 kg
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?
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Performances :
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Vitesse max au niveau de la mer : |
1100 km/h
|
1150 km/h
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1150 km/h
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850 km/h
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1150 km/h
|
1 250 km/h
|
?
|
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Vitesse max en altitude : |
?
|
?
|
1020 km/h à 11000 m
|
850 km/h
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1020 km/h à 11000 m
|
1 800 km/h à 11 000 m
d'altitude.
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1170 km/h
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Altitude de croisière : |
12 000 m
|
?
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11 000 m
|
5000 m
|
11 000 m
|
+ de 15 000 m
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?
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Facteur de charge : |
?
|
?
|
?
|
?
|
?
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7 g avec 50% du carburant
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?
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Distance franchissable VTOL en charge : |
?
|
?
|
380 km
|
?
|
?
|
?
|
?
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Taux de montée max : |
?
|
?
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75 m/s
|
?
|
?
|
250 m /sec
|
?
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Motorisation :
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2 Tumansky R-27-300 de 5990 kgp puis 6350
kgp
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1 Tumansky R27V-300 de 5900 kgp 2 Rybinsk RD-36-35FV de 2895 kgp |
1 Tumansky R27V-300 de 6800 kgp 2 Rybinsk RD-36-35FVR de 3050 kgp |
1 Tumansky R27V-300 de 6800 kgp 2 Rybinsk RD-36-35FVR de 3050 kgp |
1 Tumansky R-28V-300 de 6940 kgp 2 Rybinsk RD-38 de 3250 kgp |
1 Soyuz R-79-300 à tuyère vectorielle de 15500 kgp 2 Rybinsk RD- 41 de 4 100 kgp |
1 Rolls Royce Pegasus 105 de 9865 kgp
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Armement :
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aucun, mais possibilité d'emport
de 600 kg
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Diverses bombes et roquette
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Diverses bombes et roquette
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_
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Diverses bombes et roquette
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1 canon de 30 mm AA-10 Alamo, moyenne
portée, guidage radar AA-11 Archer, courte portée, guidage
IR bombes diverses
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Divers missiles et bombes
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Equipage :
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1 pilote
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1 pilote sur siège KYa-1
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1 pilote sur siège KYa-1M
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1instructeur et 1 élève
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1 pilote sur siège
K-36VM
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1 pilote avec un siège Zvezda
K36V (zéro-zéro).
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1 pilote
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(*) : Caractéristiques du prototype VM-02
Sources : Air & Cosmos n° 1354 du 25 Nov 1991 et n° 1392 du 21 Sept 1992) |
Les Yakovlev à décollage vertical |