Le Douglas XA2D-1 Skyshark
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ANNEXE : Le North American XA2J-1
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Création/Mise à jour : 21/09/2001 |
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Avant que le premier AJ-1 de production ait été terminée et seulement quatre mois après le premier vol du prototype du XAJ-1 Savage, la Navy commande deux prototypes et un fuselage d'essai statique du XA2J-1. Le XA2J-1 était plus grand et plus lourd que l'AJ-1 avec un empennage vertical en flèche et deux turbomoteurs Allison T-40-A-6 de 5035 chevaux. Les moteurs qui actionnaient des hélices contrarotatives à six pales, pouvaient à peine propulser le XA2J-1 à la vitesse d’un AJ-2 de production. Le XA2J-1 fait son premier vol le 4 janvier 1952 et son programme d’essai fut si court que le deuxième prototype n'a jamais volé. Le XA2J-1 a souffert des mêmes problèmes de moteur que le Skyshark et a été abandonné en même temps. |
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Sources : Néant |
Le Douglas XA2D-1 Skyshark |