Le Short SA.4 Sperrin
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V. ANNEXE : Avro 707-Suite-
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Création/Mise à jour : 09/10/2003 |
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Malheureusement, beaucoup de temps fut perdu pour éliminer des problèmes avec le nouveau système de commande de vol, et la contribution au programme 698 s'est réduite à peu de chose. En 1954, le WD280 fut équipé d'une aile avec un bord d’attaque modifié pour tester l’aile d’une nouvelle version du Vulcan. En 1956, le WD280 est attribué à l’Australian Aeronautical Research Council (AARC) et transporté sur l’HMAS Melbourne vers l’Australie pour des essais en vol. Le 13 novembre 1951, trois appareils supplémentaires sont commandés pour répondre au cahier des charges E.10/49 version 2. La commande comportait un deuxième type 707A (WZ736) et les deux premiers de quatre appareils de conversion et d’entraînement type 707C (WZ739 et WZ744). Les 707C étaient destiné à familiariser les pilotes avec les caractéristiques d’un avion à ailes delta, mais le Vulcan s'est avéré assez facile à piloter et le WZ739 à été annulé. Les deux autres appareils ont été assemblés et firent leur premier vol le 20 février 1953 et le 1 juillet 1953. Les deux avions réalisèrent leurs vols constructeur avant d'être remis au Royal Aircraft Establishment (RAE) à Farnborough et à Bedford. Ni l'un ni l'autre n'étaient directement impliqué dans le programme de développement du Vulcan. Le WZ736 réalisa des vols de mise au point d'auto manette jusqu'à son retrait en 1964, et le WZ744 vola presque 200 heures pour le développement de commande de vol électrique avant d'être retiré en janvier 1967. Pour différentes raisons, les 707 ont mis trop de temps pour atteindre l'étape des essais en vol, et par conséquent leur contribution directe au programme type 698 Vulcan fut modeste. Cependant, la famille Avro 707 d'avion de recherches a permis aux créateurs britanniques d'avion d’étudier l’aile delta, qui menèrent à son adoption sur d'autres types d'avion (plusieurs seront annulés en 1957), et certains des systèmes testés ont trouvé une application directe sur d'autres programmes d'avion militaire. |
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Avro 707 |
Avro 707 A |
Avro 707 B |
Avro 707 C |
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Dimension : | |||||
Longueur : | 9.29
m |
12.90
m |
12.90
m |
12.90
m |
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Hauteur : | ? |
3.53
m |
3.58
m |
3.53
m |
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Envergure : | 10.06
m |
10.41
m |
10.06
m |
10.41
m |
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Surface alaire : | ? |
39.02
m2 |
? |
39.02
m2 |
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Masses : | |||||
A vide : | ? |
? |
? |
3,571
kg |
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En charge : | 3901
kg |
4309
kg |
4,309
kg |
4,457
kg |
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Performance : | |||||
Vitesse : | ? |
Mach
0.95 |
Mach
0.8 |
? |
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Vitesse ascentionnelle: | ? |
270
knots |
280
knots |
? |
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Plafond : | ? |
? |
? |
? |
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Distance franchissable : | ? |
? |
? |
? |
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Motorisation : | 1
Rolls-Royce Derwent 5 de 1588 kgp |
1
Rolls-Royce Derwent 8 de 1633 kg |
1
Rolls-Royce Derwent 5 de 1588 kgp |
1
Rolls-Royce Derwent 8 de 1633 kg |
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Equipage : | 1 |
1 |
1 |
2 |
Le Short SA.4 Sperrin |