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Les appareils de reconnaissance Tsybin
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II. Le Tsybin 2RS
Translate : in English in Spanish in German Création/Mise à jour : 18/08/2001
I. Origine
II. Le Tsybin 2RS
III. Le Tsybin RSR
IV. Le Tsybin NM-1
V. Le Tsybin R-020
VI. Les dérivés du Tsybin RSR
VII. Biographie de P.V. Tsybin

 

 

 

Comme on l'a vu précédemment, le projet 2RS a été lancé en janvier 1956. Il devait être un dérivé de reconnaissance peu modifié du RS, comme lui emporté en altitude sous le Tu-95N et propulsée par deux statoréacteurs RD-013. Cependant, un tel avion serait d'un point de vue opérationnel, peu pratique, et que, en dépit d'une réduction importante du rayon d'action, il serait préférable de décoller conventionnellement et d'utiliser des turboréacteurs conventionnels à postcombustion. Cette version plus conventionnelle fut appelée RSR.

Le ministère donne son accord pour la nouvelle version le 31 août 1956, mais le travail sur le 2RS a continué jusqu'au début de 1957. Tupolev a alors arrêté la construction du porteur Tu-95N à l'usine N° 18 de Kuibyshev puisque cet appareil n'était plus nécessaire. Le 2RS différait du RS principalement par le remplacement des plans canard par un empennage conventionnel et l'installation d'un parachute frein. Les appareils photo de reconnaissance étaient installés dans le fuselage en avant de l'aile.

Tsybin 2RS

 

 

 

Caractéristiques du Tsybin 2RS :
Dimensions :
Envergure :
9,0 mètres
Surface alaire :
64 m2
Longueur totale :
27,4 mètres
Hauteur :
3,2 mètres
Masses :
A vide :
9 030 kg
Maximale :
20 800 kg
Performances :
Vitesse max :
2700 km/h (Mach 2.54)
Vitesse d'atterrissage :
230 km/h
Altitude de croisière :
27 000 mètres
Rayon d'action :
7000 km
Motorisation :
Deux ramjets RD-013 de l'OKB-670
Armement :
_
Equipage :
1

Sources :

Avions Tsybin
Russian Aviation Museum

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