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Le General Dynamics/Grumman F-111 B
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ANNEXE : le Douglas F6D-1 Missileer
Translate : in English in Spanish in German Création/Mise à jour : 07/10/2001
I. le programme TFX
II. Un problème de poids
III. Les essais en vol
IV. Abandon d'un avion raté
V. Caractéristiques du F-111 B
ANNEXE : la famille F-111
ANNEXE : le Douglas F6D-1 Missileer

 

Missile Phoenix

 

Le F6D-1 était un programme d'intercepteur subsonique qui ressemblait au F3D Skyknight de la même firme. Il devait être propulsé par deux turboréacteurs Pratt & Whitney TF30-P-2 de 4500 kg de poussée, et devaient emporter trois hommes d’équipage (pilote, co-pilote, et opérateur de système d'armes).

Il devait être capable de patrouiller pendant six heures, en détectant les cibles à longue distance avec le radar à balayage Hughes et de les détruire avec ses six missiles air-air à longue portée Bendix XAAM-10 Eagle.

Grumman F-111 B

 

 

L'Eagle était un missile air-air à longue portée avec une vitesse maximum de Mach 4. Il était équipé d'un autodirecteur actif doppler à impulsion. La charge militaire de l'Eagle pouvait être conventionnelle ou nucléaire.

Le F6D a été considéré par la Navy comme trop coûteux, trop spécialisé et trop lent pour être capable de se défendre une fois ses missiles lancés. En conséquence, les F6D et les missiles Eagle ont été annulés en décembre 1960.

Grumman F-111 B

Sources :

1) Docavia n°35 : Les avions Grumman par B. Millot et S. Nicolaou
2) Naval Fighter n°41 : Grumman Navy F-111B par T. Thomason

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