Le General Dynamics/Grumman F-111 B
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ANNEXE : le Douglas F6D-1 Missileer
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Création/Mise à jour : 07/10/2001 |
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Le F6D-1 était un programme d'intercepteur subsonique qui ressemblait au F3D Skyknight de la même firme. Il devait être propulsé par deux turboréacteurs Pratt & Whitney TF30-P-2 de 4500 kg de poussée, et devaient emporter trois hommes d’équipage (pilote, co-pilote, et opérateur de système d'armes). Il devait être capable de patrouiller pendant six heures, en détectant les cibles à longue distance avec le radar à balayage Hughes et de les détruire avec ses six missiles air-air à longue portée Bendix XAAM-10 Eagle. |
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L'Eagle était un missile air-air à longue portée avec une vitesse maximum de Mach 4. Il était équipé d'un autodirecteur actif doppler à impulsion. La charge militaire de l'Eagle pouvait être conventionnelle ou nucléaire. Le F6D a été considéré par la Navy comme trop coûteux, trop spécialisé et trop lent pour être capable de se défendre une fois ses missiles lancés. En conséquence, les F6D et les missiles Eagle ont été annulés en décembre 1960. |
Sources : 1) Docavia n°35 : Les avions Grumman par B. Millot et S. Nicolaou |
Le General Dynamics/Grumman F-111 B |